Visites des Malades et des Seniors

Lorsque l’âge, les épreuves de santé, l’éloignement pour raison professionnelles des enfants, le décès des membres de la famille et des amis ont créé peu à peu le vide autour de vous, la solitude se fait alors pesante, parfois angoissante ; on se sent coupé de toute communauté, y compris de la communauté paroissiale, même lorsqu’on fréquentait celle-ci assidûment auparavant.

C’est alors qu’on apprécie la visite, à la fois discrètes et chaleureuse, de personnes capables de vous écouter, de faire le lien avec la communauté humaine, de rendre tel petit service. Et cela, même lorsque l’on vit chez ses enfants, qui n’ont pas toujours toute la disponibilité nécessaire. Si ces malades ou personnes âgées sont chrétiennes, elles apprécient également que l’on vienne prier avec elles, qu’on leur apporte la communion. Et si un jour elles sont hospitalisées, une visite leur fait extrêmement plaisir.

Dans notre Communauté de paroisses une équipe de visiteurs-visiteuses visitent un certain nombre de personnes régulièrement.

Des bénévoles aident les résidents de la Maison de Retraite les 4 Vents de Vendenheim à se rendre dans la salle à manger pour la messe ou le culte chaque jeudi à 15 h, puis à regagner leur chambre.

 

Contact :

– M. le curé (presbytère de Vendenheim) – Tél. : 03 88 69 40 80

– Mme Isabelle Raul (responsable) – Tél. : 06 64 18 91 56